18 mars 21 – QSO section 80m

Bonjour,

Le QSO HF en QSY !
Tous les chemins mènent à Rome… Toutes les fréquences menaient jeudi dernier au QSO HF de l’ARV84…
Dans la zone boisée des 3686 kHz, bardé de son sac à dos, Domi F6HIA rallie les fringants randonneurs Éric F5JKK et Joachim F4IPY, appelant à répétition, laissant des blancs, invitant les stations à se signaler et cela pendant près de 15 minutes.
Rien à l’horizon, aucun écho en retour; les 3 marcheurs faisant les cents pas semblent tourner en rond. Se seraient-ils égarés dans ce dédale hertzien?
Nos habituels compagnons de marche se seraient-ils trompés de jours, d’heure ou bien auraient-ils emprunté le chemin des écoliers? Que c’est étrange !
17h50 TU, fin du suspense. Retournant sur ses pas après avoir emprunté une traverse, le téléphoniste Sylvain F4FSR retrouve le trio et indique qu’il faut changer de cap: un groupe constitué de 7 compères vagabondent en file indienne à pas cadencé sur un sentier parallèle situé un peu à l’écart et menant à la clairière des 3693 khz.
Afin de les remettre dans le droit chemin, le bienveillant et attentionné Sylvain a même pris le temps de disposer un par un des cailloux blancs, facilitant ainsi le retour rapide des trois poucets démunis de boussole.
Collons-le aux basques ! Allons les rejoindre à pas de géant ! En marche !* crient en chœur les trois égarés, certains que le chemin du QSO ARV84 qu’ils ont emprunté auparavant était aussi le bon.
Les retrouvailles quelque peu retardées avec les camarades randonneurs Michel F3OA/P, Sylvain F4FSR, Jacky F4FZI, Thierry F5SYM, Sotos F6BZQ, Joël F1JKN et leur guide Cédric F4IAH s’effectuent dans l’euphorie.
Tout ce petit monde semble être très en jambes, chantant et sifflotant que dans la troupe, « y a pas d’jambe de bois… et que la meilleure façon de marcher, c’est de mettre un pied d’vant l’autre, et d’recommencer »!
Profitant d’une halte réparatrice, consacrée à l’échange des reports – excellents et tous supérieurs à 59, Robert F8BLX est reparti en catimini dans son arrière pays niçois…
Un peu à la traine et fermant la marche, Denis F4IRY nous rattrape à grandes enjambées avec sa redoutable et efficace double bazooka pour cette fin de randonnée pédestre.
Cette belle balade bucolique qui ne présentait aucune difficulté majeure, ( à peine quelques petites montagnes russes ), s’est déroulée pendant près de 80 minutes dans un très bon esprit de convivialité.
Enfin, en conclusion de cette dernière virée, gardons à l’esprit que rien ne sert de partir à l’heure, encore faut-il faut veiller à emprunter le même chemin…
Samedi dernier, le QSO VHF confinement s’est établi sur le sentier balisé du GR 2. L’expérimenté accompagnateur Jacky F4FZI a promené sous un ciel venteux sa petite troupe du côté de Suzette. Le groupe de vaillants et solides randonneurs suivants: Gilles F6EPE/M, Alain F0FGF, Michel F1ABL, Yves F5LZN, Thibault F4IRW, Thierry F5SYM, René F4FUH et F6KOU s’est baladé dans la bonne humeur pendant 50 minutes en direction de la crête de St Amand.
Merci aux participants, aux SWL, et OM à l’écoute de ces deux moments de détente. Une pensée également à tous ceux qui empêchés pour diverses et bonnes raisons n’ont pu nous accompagner durant ces amicales randonnées.
En espérant vous retrouver encore plus nombreux sur les deux prochains rendez-vous: jeudi 25/03 à 18h30 heure locale aux alentours de 3684kHz pour les décas et samedi 27/03 à 09h30 loc pour les adeptes des VHF sur le canal du R2.
Bonne fin de journée!
73,
ARV84
F6HIA Domi.

* Cette expression ne saurait être un cri de ralliement à une quelconque majorité. Ces quelques lignes se veulent de ne pas faire la promotion d’aucun mouvement politique et n’existent dans le seul but de vous dépeindre sous forme légère et imagée les aventures hebdomadaires d’OM: telle est la démarche !