Bonjour,
« Y’a pas foule ce soir ! »
Ce n’est pas tout à fait par hasard que Sylvain F4FSR s’est exprimé en ces termes avec insistance lors du rendez vous hebdomadaire HF ce jeudi dernier à partir de 18h30 au cercle de jeux « De Brique et de Mortier » du 3684 kHz.
Pendant la majeure partie de ce tournoi organisé par la section ARV84, seulement une belle quinte d’OM, unis comme les 5 doigts de la main, s’est retrouvée autour de la table, dans l’attente de jetons.
Effectivement, il n’y a pas foule ce soir ou plutôt si, il y a full : un brelan de Gardois et une paire de Vauclusiens. C’est tout, et c’est beaucoup : cette main pleine servie d’entrée dans les premiers instants se situant à une belle place dans la hiérarchie des combinaisons du poker.
Avec l’aval du placide et facétieux très joueur Sylvain F4FSR, le débonnaire Cédric F4IAH, après avoir préparé le sabot et la distribution de « play chips », ( en l’occurrence des smarties ), lance “Shuffle up and deal ” invitant Domi F6HIA, faisant office de croupier, à mélanger et distribuer les cartes.
La partie démarre fort avec des blindes fixées à 59+ !
Adoptant un « poker face », visage impassible et expression neutre, le toujours actif et encore dans le coup Michel F3OA/P ainsi que le régular et insomniaque Jacky F4FZI, ( pas prêt de se coucher ), découvrent tout en les protégeant leurs premières cartes fermées.
En fin de parole, Sylvain F4FSR amplifie sa mise afin de relancer la partie et Cédric F4IAH parle également, chinoisant notamment sur son KN990 qui détecte en sus du FT8 le nouveau mode ludique « Mario » !!!
La partie se déroule pendant 80 minutes, les jetons passant d’une main vers une autre sur le tapis de feutre.
Vers la fin du jeu qui compte déjà deux joueurs ayant jeté leurs cartes, Joel F1JKN/QRP « petit joueur » vient compléter un instant la table et miser 5w + ant Lévy, pariant l’intégralité de ses jetons, juste pour voir.
À notre grand regret, aucune autre « calling station » n’est apparue. Est-ce le QRM ambiant qui a perturbé et empêché quelques joueurs de suivre…
Flops, mises, suites, relances, sur-relances, et paroles ont jalonné cette belle soirée qui a réuni de véritables férus de cartes.
Chacun a pu tirer son épingle du jeu, tout le monde a été dans le rush, personne ne s’est retrouvé à poil et aucun tilt n’a été à déplorer. Par contre, beaucoup d’OM ont certainement perdu une nouvelle fois l’occasion de partager un réel moment de convivialité et d’amitié…
« Si la chance n’existait pas, je suppose que je gagnerais à chaque fois. »
Samedi dernier pour le QSO VHF confinement, le « satellite » proposé par le croupier de service Jacky F4FZI a ameuté pas mal d’amateurs de bluff : Daniel F1HHM, Alex F0FGF, Michel F1ABL, Cédric F4IAH, RC F6KOU opéré par Gilles F6EPE, Thierry F5SYM et Claude F1FNN, tous prêts à miser et à dévoiler leurs meilleures mains.
Trop captivé par cette passionnante partie riche en suspens où chacun a fait preuve de tactique et de concentration, l’ordonnateur a commis une faute de jeu digne d’un débutant ( et qui aurait pu lui faire perdre sa chemise ), en oubliant d’opérer une relance du R2… Ce qui toutefois n’a nullement altéré l’esprit amical de ce QSO.
Merci aux participants, aux SWL, et aux OM à l’écoute de ces jeux de stratégie. Une pensée également à tous ceux qui empêchés pour diverses et bonnes raisons n’ont pu participer à ces chaleureuses rencontres.
En espérant vous retrouver encore plus nombreux sur les deux prochains rendez-vous: jeudi 15/04 à 18h30 heure locale aux alentours de 3684 kHz pour les décas et samedi 17/04 à 09h30 loc pour les adeptes des VHF sur le canal du R2.
Bonne fin de journée!
73,
ARV84
F6HIA Domi.

QSO section 80m