Bonjour,

Le jeudi, 18h30, au 3684 kil, c’est certainement la meilleure place pour se mettre en appétit, c’est aussi l’endroit incontournable et le moment propice que les OM vauclusiens et des alentours choisissent pour se retrouver à discuter le bout de gras et prendre part au QSO HF hebdomadaire de la section ARV84.
10 minutes avant l’ouverture du resto, le maitre queux Cédric F4IAH déjà au fourneau, assisté de son second Sylvain F4FSR, ( salivant d’impatience ), porte à ébullition le bain d’huile de la charge fictive, balance la sauce et chauffe la fréquence en attendant l’arrivée des futurs gastronomes.
Il faut préciser que ce n’est pas de la tarte de faire son trou à cette heure et que l’on ne sait jamais à quelle sauce on sera mangé…
Ne se faisant pas attendre, les fins gourmets Joel F1JKN, ( malgré son léger coup de fourchette – 5W + ant Lévy ) et Thierry F5SYM, ( partagé entre les menus traditionnels du FT1000 MP et la cuisine moderne du FT 991A ), sont les premiers à s’attabler, à faire leurs choix et à passer commande.
Quelques instants après, morts de faim et prêts à tout bouffer, les amateurs de bonne chère Michel F3OA/P et Jacky F4FZI rejoignent les convives de cette halte culinaire.
Encore une belle tablée ce soir !
Pendant que Cédric descendu subitement à la cave, et Domi F6HIA coincé au téléphone du bar, ( et non inversement ), le « couteau suisse » cuistot en second Sylvin F4FSR remet de l’ordre dans la cuisine.
Devant la carte des vins, cette petite assemblée de fines bouches est restée quelque peu en carafe.
Dommage que Patrick F5JMI nous ait posé un lapin, il nous aurait certainement conseillé d’accompagner les plats, ( en toute modération ), avec un Château hertzien ou à défaut un Clos Roquine*, plus adapté en cette période…
Encore excellents, les reports, aux petits oignons, sont passés à la louche au moment des desserts, où se confondent profiteroles, tartes aux am’ondes et autres entremets francorusses.
Cerise sur le gâteau, et pour faire glisser le tout, une rasade de liqueur de propagation vient clôturer ce repas festif et amical.
Nul ne sait si l’addition a été salée, ce qui est certain, c’est que chacun s’est promis d’y revenir…
Ce jeudi soir, au 3684 kil, c’était encore un vrai régal !
Samedi dernier pour le QSO VHF confinement, le cuistot de service Jacky F4FZI a mis les petits plats dans les grands et a eu du pain sur la planche pour concocter un convivial brunch. Il l’a présenté sous la forme d’un buffet, où chacun est venu avec un appétit d’ogre se servir en fonction de ses goûts.
Et encore une fois, ils étaient très très nombreux à venir casser la croute : Gilles F6EPE/M, Thierry F5SYM, Cédric F4IAH, Bob F6BVF, Joël F1JKN, Bernard F5LCY, René F4FUH, RC EDF F6KOU, Claude F1FNN et Alex F0FUR.
Apparemment, à l’issue de cette « déjeunette » qui a duré 60 minutes, tout le monde semblait repu et personne n’est resté sur sa faim !
Merci aux participants, aux SWL, et OM à l’écoute de ces deux moments de bonne bouffe. Une pensée également à tous ceux qui empêchés pour diverses et bonnes raisons n’ont pu partager ces pantagruéliques festins.
En espérant vous retrouver encore plus nombreux sur les deux prochains rendez-vous: jeudi 01/04 à 18h30 heure locale aux alentours de 3684 kHz pour les décas et samedi 03/04 à 09h30 loc pour les adeptes des VHF sur le canal du R2.
Bonne fin de journée!
73,
ARV84
F6HIA Domi.

Nb * Clos Roquine est un vin typiquement festif, (blanc, rosé, rouge), d’origine catalane, à ne pas confondre avec le médicament antipaludique…

QSO section 80m