Bonjour,

À tout prendre…
S’il est bien un moment où on ne se prend pas la tête, et où il est inutile de prendre la température, c’est le jeudi en début de soirée lors du QSO HF de la section ARV84.
Permettant aux OM du coin de prendre contact, ce rendez-vous hebdomadaire a pris à nouveau possession du 3684kHz !
Peu avant 18h30, en bon éclaireur, Sylvain F4FSR prend les devants. Vite rejoint par Domi F6HIA, la décision est prise de prendre racine sur cette fréquence et cela malgré la proximité de stations transalpines.
Les deux prennent en main le QSO et invitent qui veut les rejoindre…
Sans prendre la file d’attente, ni prendre de rendez-vous, les « habituels habitués » arrivent dès les premières minutes: le flegmatique Cédric F4IAH, suivi de près par les Vauclusiens de service : l’inoxydable Michel F3OA/P qui n’a pas pris une ride et l’imperturbable Jacky F4FZI. Peu après, Joël F1JKN/QRP sans tambour ni trompette annonce sa présence.
Tous ces OM prennent possession des lieux échangeant des groupes de contrôle à minima de 59 avec cette impression de rencontrer à nouveau quelques difficultés à enjamber le Rhône. Sans trop se prendre au sérieux, chacun prend la parole et distille des infos relatives au trafic, matériel utilisé, WX , etc…
De la cabane au fond du jardin, Thierry F5SYM – IC-7200 + W3DZZ nous gratifie d’un passage éclair avant de prendre ses jambes à son cou.
Christian F9WT vient nous saluer fugacement et prend la fuite rapidement pour rejoindre en bas de bande le RZO CW F9TM, ( …- .- ).
Prenant au bond le micro, Sylvain F4FSR toujours aussi prolixe et prenant ses aises nous embarque avec sa verve habituelle dans une interminable litanie et prend tout son temps pour comprendre le pourquoi du comment.
Pendant cette longue prise de paroles, Cédric F4IAH, ayant annoncé son retrait au tour précédent, ronge son frein… « Il faut savoir prendre son mal en patience », c’est sur ces paroles pleines de sagesse qu’il prend le large. Et certainement la prochaine fois, il ne se laissera pas prendre de vitesse…
Bien sur, tout cela, se déroule dans le plus pur esprit OM, est pris du bon côté et à prendre à la rigolade !
Au terme de 70 minutes, assisté des deux plus fidèles F4 x ( FSR + FZI ), sur lesquels je peux prendre appui, je prends la décision de fermer les volets et de prendre la porte sans avoir oublié au préalable de prendre soin de remercier les OM qui ont pris la peine de participer.
« C’est à prendre ou à laisser… » résume en quelque sorte l’ambiance et l’atmosphère de ce QSO.
Samedi dernier pour le QSO VHF confinement, au 1er appel de Jacky F4FZI, qui prend à cœur son rôle de capitaine, le relais R2 n’a pas été pris d’assaut, étonnamment. Daniel F1HHM, Thierry F5SYM, Alain F0FGF, Gilles F6EPE/M et RC F6KOU ont pris part à ce sympathique rassemblement pendant près d’une heure.
Merci aux participants, aux SWL, et aux OM à l’écoute de ces deux amicales rencontres très prenantes où aucune prise de bec n’est survenue.
Une pensée également à tous ceux qui empêchés pour diverses et bonnes raisons n’ont pu prendre le temps de nous retrouver.
En attendant, prenez date des deux prochains rendez-vous: jeudi 22/04 à 18h30 heure locale aux alentours de 3684 kHz pour les décas et samedi 24/04 à 09h30 loc pour les adeptes des VHF sur le canal du R2.
Prenez du bon temps en cette fin de journée!
73,
ARV84
F6HIA Domi.

QSO section 80m