Bonjour à tous,

Un grand merci aux trois OM qui ont pris le temps et la peine de nous donner leur avis et de nous soumettre quelques propositions.
Pour répondre à leurs suggestions :
–    Visioconférence : Effectivement, c’est le moyen retenu qui permettra à l’ARV84 de véhiculer ponctuellement et selon l’actualité des démonstrations,formations et autres quelques informations techniques ou administratives à ses membres.
–    QSO plus approprié le week-end : en fin de semaine, les fréquences sont très encombrées par les participants aux QSO de section déjà existants, par la présence de nombreuses stations activant des sites, commémorant des événements et participant à des contests. Vu l’encombrement des fréquences, il n’est jamais évident de se faire ou de trouver une place. À surveiller malgré tout…
–    QSO en VHF via le relais R2 : un QSO de section hebdomadaire existe déjà le mercredi à 19h00 heure locale.
Malgré cela, pour ceux n’étant pas QRV 80 mètres, il serait peut-être opportun d’en créer un supplémentaire dans un premier temps, en fin de semaine ? En matinée ou soirée ?
En fonction du succès rencontré, ce QSO pourrait être quotidien sans pour autant entrer en concurrence avec le QSO de 11h00, ( 145.550 & 439.260 mHz ).
Dans un premier temps, c’est demain jeudi à 18h30 heure locale aux environs de 3.684 mHz que sera lancé un appel en direction des OM du département de Vaucluse.
Ce rendez vous hebdomadaire programmé doit constituer le moment privilégié pour échanger entre nous. Ce QSO de section est l’occasion aux OM de Vaucluse et des départements proches et aux membres ou non membres de l’ARV84 de se manifester.
Pour les OM dépourvus d’installation HF, ils ont la possibilité de nous suivre via les adresses suivantes : http://www.websdr.org/ et http://sdr.radioandorra.org/
En espérant que vous serez nombreux à nous répondre.

Amitiés & 73,
ARV84.

Actualités