Bonsoir,

« Ça sert à quoi l’cochonnet si t’as pas les boules … ».
C’est sur le boulodrome situé au 3684 kHz boule-vard du langue d’OC que trois triplettes se sont côtoyées, ( et non affrontées ), pour une partie amicale ce jeudi dernier à partir de 18h30 au QSO HF hebdomadaire de la section ARV84.
Après avoir fait la pièce, Cédric F4IAH se trouve déjà dans le rond, ( pieds tanqués en faisant gaffe de ne pas mordre ), et donne le coup d’envoi en lançant le p’ti bouchon à distance respectable.
“A toi Bébert !” “Vas-y Léon. Envoie bien le bouchon !”
Dans l’attente de Domi F6HIA dont le tir à effet entrant, ( avec du retard ) se fait attendre, l’artilleur Sylvain F4FSR, en pleine bourre, connu par certains du côté de Caderousse pour “faire des carpes ou des brochets”, se fait plaisir à balancer des missiles qui bien souvent font mouche, malgré encore quelques raspaillettes. Cela arrive même aux meilleurs !
La seule équipe vauclusienne engagée ne s’en laisse pas compter. Composé du bombardeur Thierry F5SYM prêt à canarder, de l’expérimenté Michel F3OA/P jouant au « poignet » et toujours habile à donner un effet rétro, et du métronome, ( légèrement perturbé ), Jacky F4FZI hésitant à tirer HF ou pointer VHF, ( se mélangeant un instant quelque peu dans le choix de ses Obu(t)s ), ce trio vend chèrement sa peau, alignant carreaux et autres tirs plein fer.
La troisième triplette entièrement gardoise, venue d’horizons divers, constituée de la Star de Bessèges, ( à 5 branches ), Jack F1PNX, de l’autre étoile, ( plutôt filante cette fois ), Claude F1EZY et du « petit bras » Joël F1JKN/QRP, ( et qui ne se l’est pas fait casser ), n’est certainement pas là pour faire de la figuration. Prêts à défendre le point, leurs ambitions sont grandes et légitimes et certainement qu’ils ne lâcheront pas facilement la partie.
Durant Les mènes, tirs et frappes à 59, 59 + 10, + 20, + 30 s’enquillent avec précision, claquant sans pitié toute boule adverse, provoquant parfois des carambolages et faisant ainsi des refentes. Avec beaucoup d’adresse, les pointeurs s’éclatent sur ce carré lisse sans aucuns grattons, ( cause de tous les mauvais points… ), et surtout en l’absence de QRM.
À signaler qu’une autre équipe du 84 n’a pu faire le déplacement. Nous aurions eu beaucoup de plaisir à rencontrer Patrick F5JMI toujours disponible pour embouchonner, Éric F5JKK spécialiste de la frappe piochée ou iambiquée en rafales, Philippe F6CZP de nouveau QRV dans la partie après une très longue coupure et d’autres également…
Même les Fazzino, Quintais et autre Suchaud se seraient bien faits des frayeurs et auraient certainement eu du fil à retordre pour s’imposer, tant le niveau de jeu de ces équipes d’OM était relevé.
Difficile de déclarer des vainqueurs, et ce n’est pas le but.
Si une palme doit être distribuée, elle sera attribuée à l’ensemble des joueurs qui ont participé à ce QSO avec toujours un esprit passionné et OM dans une ambiance aucunement plombée par quiconque.
« Une partie de pétanque, ça fait plaisir, la boule part et se planque comme à loisir…♫♬ »
Samedi dernier pour le QSO VHF confinement, tirer ou pointer ?, telle est la question posée d’entrée par le pétanqueur Jacky F4FZI qui a rassemblé les adeptes du cochonnet pour une partie spécifique en R2.
Cette partie a tenu en haleine pendant plus de 60 minutes les nombreux participants venus relever le challenge: Alex F0FGF, Daniel F1HHM, Cédric F4IAH, Gilles F6EPE/M, Michel F1ABL, Joël F1JKN, Thierry F5SYM, Domi F6HIA, Éric F5JKK, René F4FUH depuis le mont St Clair et Sylvain F4FSR, ( en barqué en mobile ??? ).
Merci à la galerie, aux participants, aux SWL, et aux OM à l’écoute de cette semaine bouliste. Une pensée également à tous ceux qui empêchés pour diverses et bonnes raisons n’ont pu partager ces conviviales parties de pétanque.
Enfin, désolé pour la pauvre et voluptueuse Fanny, venue spécialement du vieux port, qui n’a pas eu le plaisir de se faire biser. Ne t’escagasse pas ma pôôôvre petite, Marius sera bientôt de retour…
En espérant vous retrouver encore plus nombreux sur les deux prochains rendez-vous: jeudi 08/04 à 18h30 heure locale aux alentours de 3684 kHz pour les décas et samedi 10/04 à 09h30 loc pour les adeptes des VHF sur le canal du R2.
Bonne fin de journée!
73,
ARV84
F6HIA Domi.

Ps : en espérant que ce récit maboul ne vous a pas chamboulé, ne vous a pas fait tourner la boule et surtout ne vous mettra pas en boule…

QSO section 80m