RADIO-ORIENTATION: ENTRAINEMENT « LA GANZETTE »

À ARAMON

 

C’est à proximité de cette commune du Gard que se sont rencontrés une quinzaine de passionnés de cette discipline qui allie radio et nature.

Les participants étaient venus de la Drôme, du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, de l’Ardèche et de la Haute-Loire.

Pendant plus de 2 heures ils parcoururent les collines pour trouver les fanions indiquant la position de chaque balise, et la pince située en dessous qui marquera le carton de pointage.

Cinq balises émettent une minute chacune en indiquant leur ‘identité » de 1 à 5; il faut donc, dès le début, mettre en place une stratégie et choisir l’ordre dans lequel on les cherchera.

Vincent arriva le premier avec un temps de plus de deux heures, on se fit ensuite du souci pour les derniers qui au bout de trois heures n’étaient pas encore de retour.

L’apéritif offert par l’ARV et le pique nique eurent lieu vers 13 h 30 à la « Source de Dève », très bel endroit où il était possible, suivant les passages nuageux, de choisir l’ombre ou le plein soleil.

Après une minute de silence observée à la mémoire de Henri F8ANB, les résultats furent annoncés. On apprit alors que le meilleur avait trouvé les 5 balises en 2 h 18 tandis que les suivants revinrent avec le pointage de 4, 3, 2, ou… 0 balises en un temps beaucoup plus long.

Il faut saluer la performance de deux seniors, Alain et René qui trouvèrent trois balises en un temps raisonnable.

Le terrain était vallonné ce qui explique les temps élevés mis par les participants; un seul trouva les 5, mais au prix de griffures après avoir coupé à travers la garrigue.

L’Association des Radioamateurs Vauclusiens et les organisateurs Roland F1GIL, Claude F1DRN, Lucien F4DKA, Jean-Pierre F6HOG, et Jacqueline remercient tous ceux qui se sont déplacés pour contribuer à la réussite de cette journée.

Résultats:

F5LUZ, Vincent, 5 Balises, 2 h 18,

F5OZK, Fred, 4 Balises, 2 h 47,

F4GBN René, 3 balises, 2 h 27,

ALAIN, 3 balises, 2 h 37,

F6HYT,Claude, 3 balises, 3 h 24,

F1GUW, Gérard, 2 balises, 2 h 40,

F4BHY Fred, F1FBF, Christian, 0 balises 1 h 43

Organisateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités